Continental

Rich text

Montage et entretien des pneus Continental

Vous avez des pneus Continental ? Faites confiance en nos techniciens pour s’occuper de l’entretien complet de vos pneumatiques et assurer ainsi votre sécurité ! Montage, gonflage, pression ou réparation, nos experts du pneumatique sont à votre disposition.

Choisir Continental, leader mondial du pneumatique

Nos centres Point S vous proposent les plus grandes marques de pneumatiques pour votre véhicule, dont Continental qui se classe parmi les cinq premiers fournisseurs automobiles mondiaux.

En plus d’être manufacturier de pneumatique, Continental est également fournisseur de systèmes de freinage, de composants pour les groupes motopropulseurs et de châssis,  d'électronique pour véhicules, et d'élastomères techniques.

Continental contribue également à améliorer la sécurité routière ainsi que la protection du climat.

A propos de Continental

La Continental Corporation est divisée en deux groupes : Automotive Group et Rubber Group.

Chassis & Safety, cette division se concentre sur les technologies modernes de sécurité actives et passives et sur des produits qui soutiennent la dynamique des véhicules pour plus de confort et sécurité.

Powertrain realise des solutions innovantes et efficaces pour aujourd'hui et demain, à destination de toutes les différentes catégories de véhicules.

Interior regroupe toutes les activités liées au developpement de solutions et services liés à la gestion de l'information dans le véhicule.

Tires est la division qui réalise les pneus pour chaque type de véhicule - des voitures particulières aux camions, autobus et véhicules de chantier en passant par les véhicules spéciaux, les bicyclettes et les motocyclettes. Les pneus Continental représentent une excellente transmission des forces, une performance exceptionnellement fiable dans toutes les conditions météorologiques et une rentabilité élevée.

ContiTech développe et produit des pièces, des composants et des systèmes fonctionnels pour l'industrie automobile et pour d'autres industries clés.

Continental a été fondée à Hanovre en 1871 en tant que société par actions "Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie". La fabrication à l'usine principale de Hanovre comprenait des produits en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés et des pneus pour voitures et bicyclettes.

En 1898, les succès initiaux dans le développement et la production ont été célébrés avec la production de pneumatiques automobile avec une bande de roulement simple. Au début du siècle, le tissu du ballon continental a été utilisé pour sceller les cellules de gaz du premier dirigeable allemand.

En 1904, Continental devient la première entreprise au monde à développer des pneus rainurés pour automobiles. En 1905, elle produit des rivets anti-dérapants similaires aux pneus à crampons.Trois ans plus tard, elle invente la jante amovible pour les voitures de tourisme. En 1909, l'aviateur français Louis Blériot fut le premier à voler sur la Manche. Les surfaces de vol de son monoplan ont été recouvertes de matériau Continental Aeroplan.

À la fin des années 1920, la société a fusionné avec de grandes entreprises de l'industrie du caoutchouc pour former "Continental Gummi-Werke AG".

En 1951, Continental commence la production de bandes transporteuses en acier. En 1955, elle est la première entreprise à développer des ressorts pneumatiques pour camions et autobus. La production en série de pneus ceinturés a débuté en 1960. Environ 30 ans plus tard, Continental met sur le marché les premiers pneus écologiques pour voitures particulières.

En 1995, la division Automotive Systems est créée pour intensifier le secteur des systèmes avec l'industrie automobile.